Christine Elizabeth Hoerning, clarinette

 

Christine a débuté ses études à l'âge de neuf ans à East Islip, New York, où elle a reçu de nombreuses distinctions en tant que jeune musicienne. Après avoir étudié avec plusieurs professeurs et mentors sur Long Island, elle a décidé de poursuivre ses études au baccalauréat en Éducation musicale et performance.

 

En 2010, après avoir gradué, Christine a occupé une position avec le United States Navy Band. À New York, elle a travaillé au sein de divers orchestres sur des comédies musicales telles que Fiddler on the Roof, Kiss Me Kate, Into the Woods et Seussical, parmis tant d'autres. Par ailleurs, en 2011, elle a fait une apparition en tant qu'artiste invité à l'annuel Clarinet Summit de la Crane School of Music. Elle a gagné l'édition de 2012 de la Long Island Chamber Music Festival Concerto Competition et a aussi substitué au sein du Northshore Symphony Orchestra. Christine a également été assistante et accompagnatrice pour le Long Island Youth Orchestra. Puis, en 2013, elle a été présentée en tant qu'ancienne étudiante dans une publication du SUNY Potsdam, également publiée par l'Université McGill.

 

Depuis son arrivée à Montréal en 2012, elle occupe la position de clarinettiste principale avec l'Orchestre Philharmonique des Musiciens de Montréal. En collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal et le Quartier des Spectacles, elle a joué en tant que musicienne de rue et soliste pour la promotion de la série estivale Virée classique Couche-Tard de l'OSM. Christine également été soliste dans une pièce de théâtre expérimentale avec le Musical Theatre Montreal, dans sa production The Birthday Party. Elle a substitué et occupé la position de clarinette auxiliaire avec l’Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde ainsi qu'avec le Orchestra of Northern New York. Dernièrement, Christine a été présentatrice invitée au Crane School of Music, sur des sujets tels que la performance orchestrale, la pratique et l'organisation personnelle en tant que jeune musicien.

 

Tout récemment, Christine est revenue d'Italie où elle a rejoint l'orchestre du  LyricArezzo pour sa performance en concert de la pièce La Bohème de Puccini, sous la baguette du Maestro Stefano Pagliano.

 

En 2009, elle a gradué de la Crane School of Music de la SUNY Potsdam avec un baccalauréat en Éducation musicale et performance. En 2014, elle a gradué de l'Université McGill avec une maîtrise en Performance orchestrale. Elle a étudié notamment avec Robert Crowley, Shari Hoffman, Julianne Kirk-Doyle et Joel Levy.

 

 

 

  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon